Noémie Milde et Aurélie Joachim représentent la beauté des Antilles à Miss Monde
La Guadeloupéenne, Noémie Milde et la Martiniquaise, Aurélie Joachim sont actuellement en Inde pour participer au 72e concours de Miss Monde.

Aurélie Joachim doit sortir son épingle du jeu face à 107 candidates venues du monde entier. Afin de coller aux critères du concours, elle ne s’est pas préparé uniquement sur des critères de beauté, mais aussi sur l’éloquence ou encore les compétences multimédias comme l'explique Flora Renault, directrice générale de l'organisation Miss Martinique.
Ce qui est intéressant avec un concours tel que Miss Monde, c'est qu'on ne va pas élire une candidate uniquement sur des critères de beauté. L'ensemble des challenges qui mettent en place sont des challenges très différents les uns des autres. Il y a le sport, il y a le talent, il y a l'éloquence, il y a le top model Challenge, il y a le challenge multimédia également. Donc c'est un ensemble de challenges qui permet de voir les candidates sur toutes leurs facettes.
L’enjeu est de réussir à faire exister la miss aussi sur les réseaux sociaux.
Santé mentale et retour au naturel
La jeune Miss porte le projet “Maison Lanmou” qui met en lumière la problématique de santé mentale qui lui tient à cœur.
Je trouve que c'est un sujet d'actualité qui parle bien évidemment en Martinique, mais au-delà des frontières de la Martinique.
Sur ce sujet, elle est sur la même ligne que la Miss Guadeloupe pour Miss Monde, Noémie Milde. Psychiatre de formation, elle insiste régulièrement sur la nécessité d’aligner sa santé physique avec sa santé mentale.
Férue de yoga, elle est dans son élément dans l'État de Telangana en Inde, d'ailleurs ses publications sur les réseaux sociaux en sont imprégnées. Cependant, elle plaide pour un retour à la nature essentiellement dans l’industrie de la mode, où les traitements de vêtements de la fast fashion peuvent représenter un danger pour la santé (perturbateurs endocriniens, toxines).
La phase finale de Miss Monde se tiendra le 31 mai prochain.