JUDO. « Mission réussie » pour la première édition de la Riner Cup

Par 07/04/2025 - 20:23 • Mis à jour le 07/04/2025 - 20:29

La première édition de la Riner Cup, une compétition de judo amateur organisée ce week-end à Asnières-sur-Seine par le champion guadeloupéen, a été un franc succès. Teddy Riner souhaitait rendre au judo tout ce qu’il lui a apporté.

    JUDO. « Mission réussie » pour la première édition de la Riner Cup
@Facebook

En judo, Teddy Riner organisait ce week-end sa compétition de judo amateur. 

La première édition de la Riner Cup s'est déroulée à l’Arena Teddy Riner, à Asnières-sur-Seine.

« Un très beau bilan »

Le Guadeloupéen souhaitait rendre au judo tout ce qu’il lui a apporté.

Et c’est un succès sur toute la ligne pour cette première édition, comme l’explique le judoka Guadeloupéen :

C’est un très beau bilan. On a fait à chaque fois full. Les gens en ont bien profité, se sont bien amusés. On leur a offert, je pense, une belle expérience pour une première édition. On va très vite travailler sur la deuxième édition. En tout cas, grosse fierté d'avoir réussi ça. Je remercie mes équipes et les partenaires qui ont cru en moi. Les judokas ont répondu présent. Ils ont bien compris le message de se donner sans se mettre de pression et surtout se faire plaisir. Donc voilà, mission réussie.

Un évènement que Teddy Riner ambitionne d’organiser un jour en Guadeloupe.

Objectif Los Angeles

En attendant, il va reprendre le chemin des tatamis pour préparer ses prochaines échéances et notamment les mondiaux et les JO de 2028 à los Angeles.

Teddy Riner est dans un état d’esprit positif. Il se dit content de reprendre :

Je suis content de pouvoir retrouver le chemin des tatamis, de pouvoir continuer la préparation jusqu'à Los Angeles. C'est ça l'objectif pour moi. Maintenant, on va dire que c'est step by step. Chaque chose en son temps. On essaye de débloquer les petits points bloquants que je peux avoir avec le coude, parce que forcément, quand on sort d'une opération, il faut laisser le temps au temps. Et puis derrière, on arrivera à retrouver le meilleur niveau physique et aussi technique.


√ Rejoignez notre Chaîne Whatsapp, RCI INFOS GUADELOUPE, pour ne rien rater de l’actualité : cliquez ici.

Tags