TENNIS. Doublé du Tie-Break de Guadeloupe au championnat Antilles-Guyane 2025
A l’issue de trois jours de compétition, les titres masculin et féminin de l'édition 2025 du championnat Antilles-Guyane de tennis reviennent au Tennis Club Tie-Break de Guadeloupe.

Le rideau est tombé sur le championnat Antilles-Guyane de tennis hier (samedi 10 mai), organisé par la Ligue de tennis de Guadeloupe, Saint-Barth et Saint-Martin, au complexe sportif Gaël Monfils de Petit-Bourg.
Cette compétition a réuni les meilleures équipes seniors de Guadeloupe, Martinique et Guyane durant trois jours.
Le verdict est sans appel. Les titres masculin et féminin de cette édition 2025 reviennent au Tennis Club Tie-Break de Guadeloupe.
« Doublement satisfait »
La Ligue de tennis de Guadeloupe, sous la houlette de son président Jean-Philippe Danican, n'a pas caché sa satisfaction face à cette performance remarquable.
Je ne peux qu'être satisfait. D'ailleurs, ça se voit avec mon sourire. Je suis doublement satisfait parce que les titres reviennent en Guadeloupe, le titre féminin et le titre masculin. Et en plus au Tie-Break Tennis Club de Petit-Bourg, dont j'étais il y a peu encore. Le vice-président.
Chez les hommes, le Tennis Club Tie-Break a confirmé son statut de favori en dominant la compétition avec une solidité impressionnante.
La Guyane, malgré une belle combativité, se hisse à la seconde place, suivie par le TC de Saint-François, puis par la Martinique.
Le classement chez les femmes
Du côté des femmes, la victoire du Tennis Club Tie-break est tout aussi éclatante.
Audrey Moutama, figure de proue de cette équipe, a partagé ses impressions.
C'était super pour moi. Je suis rentrée pour accompagner mon équipe et là, j'ai fini mon sixième match et j'en suis très fière. J'ai gagné tous mes simples et le dernier match, aujourd'hui (NDLR samedi), c'était le meilleur match.
La Martinique se classe à la deuxième place devant la Guyane. Il est à noter la belle troisième place du TC de Saint-François. Le Guyane ferme la marche.
Ce championnat a également été l'occasion de mettre en lumière de jeunes talents, à l'image de la prodige guyanaise Angie Fleming.
J'étais bien, j'étais détendue, prête à aller au bout du match, à tout donner pour gagner. J'étais présente et je ne pouvais pas sortir de mon match. C'était impossible. J'ai performé à 4 – 6 deux fois.
De l’avis des présidents des ligues de Martinique et de Guyane, cette édition 2025 fut un véritable succès, tant sur le plan sportif que de l'organisation.
La prochaine édition du championnat Antilles-Guyane se déroulera en Guyane en 2026.