De retour des Antilles, une femme arrêtée avec près de 40 kg de cocaïne dans l’Essonne
Une femme a été interpellée jeudi 8 mai, à Grigny (Essonne) en possession de près de 40 kg de cocaïne. Selon ses dires, elle était allée chercher la drogue en Martinique pour la ramener dans l’Hexagone.

C’est une info révélée, hier (mercredi 13 mai), par le quotidien Le Parisien.
Jeudi 8 mai, une femme, de retour d’un voyage en Martinique selon ses dires, a été interpellée, dans l’Essonne, en possession de près de 40 kg de cocaïne.
L’arrestation de la suspecte a eu lieu dans la ville de Grigny.
A l’origine de cette découverte, un simple contrôle routier opéré par un équipage de la brigade anticriminalité sur un conducteur de VTC qui téléphonait au volant.
Dans ses valises
Dans sa berline, il transportait une femme d’une quarantaine d’années prise en charge à l’aéroport d’Orly.
Ce qui a alerté les policiers, c’est une forte odeur de détergent qui provenait de l’habitacle, un produit souvent utilisé pour masquer les odeurs.
C’est finalement dans le coffre que les policiers ont découvert les stupéfiants. Dans les trois valises de la passagère du VTC. Les pains de cocaïne étaient à l’intérieur.
Près de 40 kilos, soit une marchandise estimée à la revente entre 2 à 3 millions d’euros.
Lors de sa garde à vue, la suspecte, une femme en situation précaire, a expliqué avoir été recrutée en région parisienne pour aller chercher la drogue en Martinique, en contrepartie d’une rémunération d’environ 8 000 euros.